26. janvier 2019
Présentation par Jérôme Boulenger - Galerie Langages
Pédagogie · 15. janvier 2019
La transmission a été directe des écoles d'art à un collège avec 500 élèves par semaine pendant 3 ans. Là, se sont définis les 3 exercices de base, le Point de départ. Par la suite, les ateliers ouverts aux enfants et aux jeunes de tous les âges au fil des années ont constitué le socle de ma vocation.

Technique · 10. janvier 2019
L'outil plus que centenaire ignoré.

Musique · 08. janvier 2019
Le rythme de La Ligne est relié par quelques souvenirs de la petite enfance. Un mouvement donné par la musique, la danse et le ski.
Influences · 04. octobre 2017
Ce dessin est une performance de mon point de vue. Aux côtés de mon fils de 2 ans environ dessinant, gribouillant? J'en ai saisi le rythme au point qu'il était difficile de distinguer l'auteur. La source de La Ligne. L'esprit d'enfance. A ne pas confondre avec l'infantilisme.

Influences · 30. septembre 2017
L'origine de ma vocation, le déclic, une allergie au paraître. Je suis artiste, je prends la vie à l'envers pour voir ce qu'il y' a derrière.

09. septembre 2017
Un blog pour donner du sens au quotidien vécu en décalage fractal. Une histoire fractale pour partager le rythme de La Ligne. "Personne n’a jamais été autant en dehors de soi. Dans l’antichambre du monde. Pour se trouver autant. Personne. D’André Masson à Pollock il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un précipice : Luc Bernad." J.Boulenger de la galerie LANGAGES.