Les performances en concert sont venues d'une critique de mes premières toiles: "Trop bien fait". Logique après 20 années de dessin à la plume, d'illustration. Dès 1999 en peinture, l'idée est venue de danser avec des petits rouleaux, un noir et un blanc, et de se laisser porter par l'énergie du concert.

Ce n'est qu'en 2016 que la fusion avec le rythme retrouvera la finesse de la plume grâce à la dextérité acquise avec l'outil aérographe. 

Ci-dessous à Dreux en 2017 où j'ai pu faire quelques expériences avec des enfants. 

 Dossier PDF sur demande. Sont privilégiés les espaces pouvant accueillir les toiles de grand format ainsi que la possibilité de créer une animation autour de la performance.

La performance en faisant participer le public, enfants et jeunes de tous les âges, est le fruit d'une vingtaine d'années de pédagogie, en collège au tout début, puis dans mes ateliers et diverses animations.

Performance réalisée sur playlist. Chalon Le réservoir. 2016.


A voir extrait sur youtube

Premier essai à l'aérographe en concert avec le groupe Mona Kazu en 2013 sur une toile trop petite. Il faudra attendre 2016 à Mouscron pour réussir un grand format sans faute.

 A Mouscron en Belgique en 2016, 6 ans de technique d'aérographe pour exprimer graphiquement la danse que provoque le rythme qui me touche et me fait danser.

 Un aboutissement pour ce langage de liberté acquis au fil de la vie. 

 L'idée de perfanimation s'impose vu mon expérience pédagogique, partager l'énergie de se dépasser et de découvrir l'inconnu toujours renouvelé que nous donne la vie créative.