La Ligne, c'est le dessin libéré de la forme, un mouvement. Répétée au quotidien depuis des décennies, la Ligne a développé avec patience une logique créative s'appuyant sur un lâcher-prise donné par le rythme et la danse, un alphabet, avant d'acquérir la technique d'écrire avec de l'air .  Un langage

Les mille et une cartes, les gammes, ont constitué l'alphabet d'un langage qui m'est propre. "Je suis unique comme tout l'monde".

Libérée de la forme, la Ligne seule manque d'impact. Les tentatives de l'intégrer dans un univers construit révélaient un décalage particulièrement en peinture. Le fil rouge fut le rythme de la musique dansée et l'outil accessoire jusqu'en 2010, méconnu, rejeté à cause de son utilisation minutieuse avec pochoirs, l'aérographe, utilisé comme une bombe de peinture, s'est révélé l'outil idéal.

Je découvris soudainement que sa continuité m'offrait de développer la Ligne à l'infini. Sauf que techniquement......ce ne fut pas une mince affaire.  Aérographe: Ecrire avec de l'air.

 

 

Ci-dessous, les premières toiles après un an d'entraînement sur des rouleaux de papier.

Lignes libres 65x92cm

The tag 73x92cm

The fractag 130x97cm